Le doudou, ou objet transitionnel, c’est un incontournable de tous les bébés. Chaque bébé à son doudou, un point c’est tout. Alors quand on est parents ou futurs parents, trouver le bon doudou, celui qui plaira à bébé, le calmera, l’aidera même parfois à s’endormir est une mission de la plus haute importance ! Je vous propose mes quelques conseils…
Le doudou, ou objet transitionnel, c’est un incontournable de tous les bébés. Chaque bébé à son doudou, un point c’est tout. Alors quand on est parents ou futurs parents, trouver le bon doudou, celui qui plaira à bébé, le calmera, l’aidera même parfois à s’endormir est une mission de la plus haute importance ! Je vous propose mes quelques conseils à travers ce mini guide pour trouver LE DOUDOU et dépasser le traditionnel lapin, le modèle le plus vendu au monde.
Sommaire (A lire dans cet article)
Comment choisir un doudou en toute sécurité ?
C’est un achat à effectuer avant la naissance de votre fille ou de votre fils. Bien sur il doit être joli et plaire à toute la nouvelle famille : papa, maman. C’est plus qu’un simple objet et produit du quotidien pour votre enfant. Les modèles ne manquent pas pour plaire à toutes les demandes. Mais en plus du côté esthétique, il faut bien entendu penser à la sécurité de bébé. pour cela privilégiez des doudous Made In France, avec comme toujours la norme CE ainsi que la norme NF. Un gage de qualité. C’est aussi limiter le risque d’accident.
Pour la sécurité du nourrisson tournez vous vers un compagnon sans piles ou batterie. Evitez au maximum les superflus pour la sécurité. C’est d’ailleurs un excellent moyen de conserver longtemps le doudou de votre enfant.
Acheter un doudou bio en matière naturelle
C’est peut-être une question que l’on ne se pose pas tout de suite, mais quelle matière, ou quel tissu privilégier pour votre achat ? Je vous propose d’acheter plutôt un doudou en coton bio, une peluche confectionnées avec des matières naturelles. C’est pour cela que vous devez vous tourner principalement vers des matières hypoallergéniques. En plus du coton il peut s’agir du lin ou encore de la laine. Ils apportent de la douceur, un élément indispensable au toucher.
Je dois tout de même vous dire que le prix de ce nouveau compagnon sera surement plus élevé. Mais la qualité est à ce prix.
Comment bien laver le doudou de bébé ?
C’est en tenant quasiment tout le temps son compagnon contre lui que bébé lui donne son odeur. Il ne le quittera pas souvent des mains. Mais parfois vous n’aurez pas le choix que de le laver 🙂 Alors pour le préserver au maximum, mettez sur votre lave-linges, un programme machine à 30° voire 15°C.
Mais au fait, ou acheter le doudou ?
Les sites vendant des peluches et doudous pour enfants ne manquent pas. Vous y trouverez des modèles pour chaque âge. Avec bien sur une taille adaptée pour une prise en main adéquate. D’ailleurs de grandes marques proposent de véritables collections. C’est d’ailleurs un des cadeaux de naissance les plus offerts aux nouveaux parents et à bébé.
Mon dernier conseil, si vous pouvez bénéficier d’une promo, achetez 2 ou 3 exemplaires. Car si votre bébé perd son précieux doudou vous risquez vite d’être en panique 🙂
Alors je résume pour un doudou durable, voici les caractéristiques et les pistes de recherches et d’achat :
- un doudou de qualité : privilégiez les matières hypoallergéniques et bio
- la sécurité de votre enfant avant tout (les normes CE et NF)
- acheter plusieurs exemplaires, toujours pratique en cas de perte
Certaines mamans mettent également le pendentif de leur bola de grossesse dans le doudou. C’est une façon de le ré-utiliser et de permettre au bébé d’entendre encore le tintement du bola. Un son qui a accompagné bébé depuis le début de grossesse. Il est aussi possible d’accrocher le doudou sur le lit de votre enfant.