Vous êtes enceinte et vous ne savez pas comment l’annoncer à votre famille, vos amis ou encore vos collègues ? Pourquoi ne pas opter pour une annonce originale qui sort de l’ordinaire ? Voici quelques idées originales, pour un effet de surprise garanti.

La petite annonce

Si votre compagnon ou vos parents lisent le journal tous les jours, vous pouvez passer une annonce dans les petites annonces. Pour éviter qu’ils ne la loupent, vous pouvez même entourer l’annonce avant qu’ils aient le journal sous la main ! 

L’échographie

L’échographie fait toujours de l’effet : que ce soit glissé dans le journal du matin, dans une carte d’anniversaire ou cachée dans un diaporama photo de vos vacances… elle surprend toujours !

Le test de grossesse

Une autre option est de lui offrir (par exemple dans une boîte à montre !)… le test de grossesse ! Vous êtes certaine de faire mouche. Vous pouvez également tout simplement laissé votre test dans la salle de bain. Un oubli volontaire pour une très grande surprise.

L’inscription sur le ventre

Vous pouvez inscrire l’annonce de votre grossesse sur votre ventre, à l’aide de rouge à lèvres par exemple. Effet garanti et annonce immédiate.

Les vœux d’anniversaire

Si c’est l’anniversaire d’un de vos proches, profitez des vœux pour poser la main sur votre ventre et annoncer que quelqu’un d’autre aimerait souhaiter un joyeux anniversaire !

La devinette

Il y a de nombreuses idées de devinettes, humoristiques ou non, à faire pour l’annoncer à son compagnon. La meilleure reste le jeu du « tu chauffes » ou « tu brûles » : annoncez à voter conjoint que vous avez une surprise pour lui, et guidez-le vers votre ventre !

La diversion

Vous pouvez également le faire passer comme un ragot en lui demandant de deviner qui, dans votre entourage, va être papa. Il risque de chercher longtemps ! Et au fur et à mesure vous pourrez donner quelques indices si besoin…

Les indices (plus ou moins) subtils

Vous pouvez également glisser des indices autour de vous jusqu’à ce que votre conjoint remarque : des pots de Blédine dans le placard, un bavoir dans le linge à repasser, un porte-clés tétine sur vos clés de maison… 

L’annonce à ses amis

Pour l’annoncer à vos amis, l’une des meilleures méthodes est d’annoncer que vous ne pouvez pas boire d’alcool à partir de maintenant. Ou alors prenez simplement un verre de jus de fruit, d’eau…On verra qui devine ! Et quels sont vos amis les plus perspicaces.

L’annonce au bureau

Il est toujours difficile de faire dans l’originalité quand on doit annoncer une grossesse au bureau… Mais il y a des petites phrases qui font leur effet, comme annoncer que vous allez certainement avoir très faim dans les mois à venir en amenant des viennoiseries un matin ! 

Porter un bola avec un message gravé

Pour annoncer de façon très discrète votre grossesse, pourquoi ne pas porter un bijou pour future maman un message discret gravé sur une médaille. Si au départ le bola peut être confondu avec bijou traditionnel, en se penchant sur la médaille vos ami(e)s pourront découvrir de façon très originale votre magnifique nouvelle.

Des idées originales pour annoncer sa grossesse
5 (100%) 3 votes
Envie de partager cet article ?Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0