Pour tout savoir sur le bola de grossesse voici 4 question fréquemment posées par les futures mamans. Découvrez les informations essentielles sur ce bijou de grossesse porté par des millions de mamans dans le monde.

  1. C’est quoi un bola de grossesse ?

Avant de devenir un bijou porté pour son côté design, le bola de grossesse est un bijou venu du Mexique (ou il est aussi appelé clochette des anges). Il a ensuite été porté en Asie, et notamment en Indonésie. Il est aujourd’hui mondialement connu. Les nombreux modèles proposés sur la boutique permettent d’associer votre bijou de femme enceinte avec toutes vos tenues tout au long des neufs mois de grossesse. Tout en portant un accessoire de mode entendu par votre bébé.

  1. Pourquoi porter un bola ?

Le bola de grossesse apaise tout au long de la journée votre bébé. Vous pouvez même le conserver après la naissance et l’accrocher près du berceau de votre enfant, pour qu’il soit bercer par ce son devenu familier au fil des semaines.

Aujourd’hui le bola associe ses vertus (comme faire réagir bébé) avec les bienfaits que peuvent apportés les pierres naturelles associées à certains modèles.
Avec les modèles de bola de grossesse associant des pierres naturelles et/ou semi-précieuses votre bola vous apporte les bienfaits de la lithothérapie.

  1. Comment porter mon bola pour en profiter pleinement ?

Le bola est un bijou fantaisie qui se porte au quotidien. Avec son collier d‘une longueur de 110-120 centimètres, il s’adapte parfaitement à votre ventre rond. Pour être entendu par bébé, le pendentif doit bien reposer sur votre ventre. Ainsi lors de vos mouvements, la bille sonore mettra un joli son entendu par bébé. 

Pour garder longtemps votre bola avec vous et même après votre accouchement, il suffit de suivre quelques règles simples. Par exemple pour des colliers en Liberty (c’est à dire en 100% coton) évitez de les exposer à l’eau ou au parfum.

Avec une chaine en acier inoxydable, votre bijou craint moins l’humidité. Mais comme pour l’ensemble de vos bijoux fantaisies, il est toujours préférable d’y apporter le plus grand soin pour conserver votre bola très longtemps. Comme un souvenir de votre grossesse.

  1. Mon bébé entent-il le son du bola ? Si oui quand ?

Il est généralement admis que votre bébé entendra le tintement émis par la bille sonore présente dans le bola à partir de la 19-20ème semaine de grossesse. Vous trouverez d’ailleurs dans nos différents modèles de bola de grossesse des perles musicale ou billes sonores en coloris argenté ou doré.

Pour en savoir un peu plus sur l’audition de bébé, sachez par exemple que l’ouïe n’est pas le premier sens développé par votre bébé. Il s’agit d’abord du toucher et de l’odorat. Pour que bébé puisse entendre votre voix ou celle de papa il faudra être un peu patiente. C’est au cours du 5 et 6ème mois que votre bébé commence à percevoir les sons extérieurs.

Envie de partager cet article ?Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0