Partir en vacances pendant votre grossesse et après l’arrivée de bébé se prépare à l’avance pour profiter pleinement de votre voyage. Bien se préparer c’est prendre l’avion dans de bonnes conditions pour vous éviter un maximum de stress et permettre à votre bébé de voyager sereinement à vos cotés.

Voyager pendant sa grossesse

Vous pouvez bien entendu continuer de voyager durant votre grossesse (sans oublier votre bola bien entendu). Il faut cependant prendre certaines précautions suivant que vous voyagiez en voiture, en train ou encore en avion.

En avion par exemple, sachez que chaque compagnie possède des recommandations différentes. Par exemple si vous voyager avec Air France il n’y a pas de restriction pour votre voyage. Veillez cependant à consulter votre médecin ou sage-femme avant le départ, pour préparer au mieux votre futur voyage. Chez EasyJet vous pouvez voyager jusqu’à la 35ème semaine. La compagnie ne vous demande d’ailleurs pas de certificat médical pour voyager.
Chez une autre compagnie low-cost, Ryanair, vous pouvez prendre l’avion jusqu’à la 36ème semaine s’il s’agit d’une grossesse simple. Jusqu’à la 32ème semaine si vous attendez plusieurs bébés.

Pensez donc à bien consulter le site officiel de la compagnie lors de l’achat de vos billets !

Prendre l’avion avec bébé

Prendre l’avion pour la première fois avec bébé est (quasiment) toujours source de stress et de nombreuses questions. Quand partir ? A partir de quel âge bébé peut il prendre l’avion et pour quelle durée de vol ?

Pour voyager en avion, vous pouvez partir avec bébé dès les premières semaines suivant sa naissance. Il est cependant préférable d’opter pour des trajets courts plutôt que des lors courriers. Dans ce cas les compagnies proposent aux nourrissons des petits adaptés pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions. Et si votre enfant à moins de deux ans, il voyagent sur les genoux des parents (jusqu’à 4 ans si vous prenez le train).

Enfin, suivant la durée du vol, n’oubliez de préparer des occupations pour votre enfant : coloriage, livre, doudou à qui faire des câlins…

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la préparation d’un voyage en famille, vous pouvez visiter le site http://bougerenfamille.com pour y découvrir de très nombreux conseils pratiques pour bien préparer votre voyage.

Des pistes pour payer moins cher votre voyage

Vous pouvez tout d’abord consulter les sites de comparateur de prix. Il existe plusieurs sites connus notamment pour comparer le prix des billets d’avion. Citons par exemple :

Mais en plus de trouver les meilleurs tarifs pour vos billets d’avion, n’oubliez pas de consulter les sites proposant lors de votre achat en ligne du « cashback ». Vous pouvez ainsi cumuler les meilleurs tarifs des billets et des réservations d’hôtel, et recevoir une fois votre commande passée, un remboursement en pourcentage d’une partie de votre achat. D’ailleurs bien souvent ces sites proposent une sélection de codes promos pour encore faire baisser la note. Ici aussi les adresses web ne manquent manquent avec parmi les plus connus :

  • Igraal.com  (3€ sont offerts en + à l’inscription) et de nombreuses compagnies aériennes sont présentes tout comme booking.com…
  • Poulpeo qui propose aussi de nombreuses offres spéciales et de nombreux remboursement sur des sites variés
  • certaines banques proposent également des sites pour bénéficier de remises et remboursement comme le site grande avenue de la Société générale. n’hésitez donc à pas à vérifier auprès de votre banque !

Enfin, n’oubliez pas de partir en vacances en ayant bien les vaccins de bébé à jour, vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des vaccins dans son carnet de santé, et suivant le pays de destinations la site du ministère des affaires étrangères.

Partir en voyage avec bébé
5 (100%) 8 votes
Envie de partager cet article ?Share on Facebook
Facebook
6Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0