Les femmes enceintes et leurs bébés font l’objet d’une multitude d’attentions, qu’il faut parfois dénouer parmi les indispensables et les plus futiles. Dans cette optique, il est plus que probable que vous ayez déjà entendu parler du bola de grossesse bien que vous ne sachiez pas réellement ce qu’est un tel accessoire : un bijou ? Une manière de communiquer avec Bébé ?
Afin de vous aider à y voir plus clair, nous revenons pour vous sur les origines et les significations d’un bola de grossesse…

Le bola de grossesse, un bijou pour les futures mamans, une tradition venue d’Indonésie

Si le bola de grossesse peut porter d’autres noms en Amérique du sud où il est bola de grossesse les origines du bijoucoutume de le nommer clochette de grossesse, son utilisation demeure identique à travers les pays. Les Indonésiennes furent les premières à porter sur leurs ventres arrondis un bijou pour future maman aux nombreuses vertus permettant d’apaiser bébé. Depuis des générations, ces femmes ont alors l’habitude de porter le bola de grossesse sans discontinuer. Loin d’être un simple bijou, le bola de grossesse semble plutôt s’entrevoir comme une véritable façon de communiquer avec son futur bébé, de lui faire parvenir des sons apaisants…

Pour reprendre la tradition, les bolas de grossesses sont aujourd’hui encore fabriquées en Indonésie par des artisans forgeant ces bijoux pour femmes enceintes, dans de l’argent 925.

A quoi sert un bola de grossesse ?

En s’intéressant de plus près à la signification d’un bola de grossesse, il apparaît qu’en plus d’être considéré comme un bijou, un collier pour les femmes enceintes, le bola de grossesse est d’avantage perçu comme un instrument de musique discret accompagnant les grossesses, composé d’un mini xylophone, retentissant à chaque mouvement de la future maman. Ce son doux et aux vertus apaisantes permet alors de bercer bébé, de l’apaiser, tout au long de sa vie intra-utérine.

Afin de le porter dans les meilleures conditions, sachez qu’il est conseillé de l’enfiler autour du cou à partir de la 20ème semaine de grossesse et ceux jusqu’au moment de l’accoucher.

Par la suite, surtout ne négliger pas les vertus du bolas de grossesse que vous pourriez disposer au-dessus du berceau de bébé ou lui confier en hochet, votre enfant saura reconnaître ce son qui l’a bercé de longs mois durant, un son qui ne manquera pas de l’apaiser, de le rassurer…

Enfin, pour rassurer celles qui pourraient penser être importunés par le son émis par ce bijou, ce collier pour futures mamans, sachez que ce dernier est très discret et que vous ne pourrez l’entendre qu’au cœur d’un environnement calme, serein. Il y a fort à parier, pour qu’au cours d’une journée agitée, vous n’entendiez même pas cette douce musique apaisante, pour votre bébé en revanche, les choses sont différentes. Positionnés sur votre ventre, le son émis par votre bola de grossesse sera perçu en continu pour son plus grand plaisir.

Bola de grossesse : quelle origine et quelle utilité ?
4.5 (89.23%) 13 votes
Envie de partager cet article ?Share on Facebook
Facebook
5Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0