idée de cadeau à offrir à Noël à une femme enceinte

Nos 4 idées cadeaux de Noël spécial future maman

Les fêtes de fin d’années approchent à grande vitesse. Et en cette période de confinement, pourquoi ne pas prendre un peu d’avance dans vos achats ? Si vous êtes en manque d’idées pour une future maman, voici 4 idées de cadeaux à lui offrir.

1.Un livre pour découvrir l’allaitement

Ecrit par Caroline Guillot, ce manuel très illustré d’allaitement est un parfait compagnon de chevet pour une femme enceinte. Ce livre paru aux éditions FI ! en est à sa 3ème édition (juin 2020). Cet ouvrage a été largement plébiscité et salué par les professionnels de santé comme par les mamans.

Il prépare les femmes qui désirent allaiter à cette grande et belle aventure, c’est à la fois humoristique et riche en enseignements. Il explique tout sur tout, sans détour, donne les clés pour bien démarrer son allaitement, propose de solutions en cas de problèmes… Plutôt que d’écouter 1000 conseils et avis différents sur l’allaitement, il vaut mieux lire cette bible : le manuel est très bien fait, hyper documenté, joliment illustré, sans tabous. Et il se lit très facilement !

Ce livre pourra suivre la maman après l’accouchement, à la maternité mais aussi à la maison : en cas de doutes, de petit pépin, il sera super utile !

2. Un bola de grossesse personnalisé

Voilà une idée à la fois originale et personnalisée : un bola de grossesse. Vous trouverez sur la boutique des modèles à partir de 9,99€. Mais également des bijoux de grossesse avec des pierres naturelles en plus de leur bille sonore. Sans oublier des modèles en plaqué argent, vendus avec une médaille gravée en argent 925.
Avec les bolas personnalisés, une médaille accompagne le montage du bijou.

Pour un cadeau original et unique, rien de mieux que de faire graver un message pour la future maman. La médaille accueille vingt caractères par face, de quoi laisser libre cour à votre imagination. Vous pouvez aussi faire simplement graver un coeur. Simple, unique, élégant et intemporel.
Pour Noël, tous les bolas sont expédiés emballés prêts à être offerts.

3. Un T Shirt de la marque Tajinebanane

Spécialement conçus et pensés pour une future maman, les vêtements de la marque Tajinebanane permettent d’allaiter très facilement bébé grâce à son système unique de boutons pressions sur le côté.
A la fois original et ultra pratique, offrir un t shirt de la marque fera effet à coup sûr ! Le truc en plus de la marque : les jeux de mots fièrement affichés sur leurs créations : « Milktamère » « Face à la mère » « Living my breastlife » … Leurs fringues d’allaitement sont vraiment les plus cool et les plus confortables du marché.

Si vous ne connaissez pas encore cette marque française, sachez que l’idée de vêtements imaginés pour allaiter en toute circonstance (#allaiterpartouttoutletemps) est née en 2018. Depuis l’entreprise n’a fait que s’agrandir et proposer aux mamans des collections de vêtements d’allaitement de plus en plus larges et variées. N’hésitez d’ailleurs pas à visiter leur Breast sellers sur la boutique en ligne pour découvrir les immanquables comme les nouveautés.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’allaitement, nous vous recommandons la lecture de notre article : l’allaitement du nouveau né : tout savoir.

4. Une écharpe de portage

Même si la maman ne sait pas trop si elle a envie de porter son bébé, offrir une écharpe est toujours une bonne idée. Il suffit de prendre le temps de comprendre comment installer son bébé (il y a plein de tutos sur Youtube, et ce n’est franchement pas bien difficile) et c’est parti !

L’écharpe de portage peut être utilisée dès la naissance, elle permet de garder le bébé bien au chaud contre soi tout en ayant les mains libres. Vous pouvez ainsi vaquer à d’autres occupations (si on a d’autres enfants, l’écharpe c’est juste indispensable). Le bébé y est super bien, de par sa position verticale il aura moins de chance d’avoir des soucis de digestion (coliques, reflux etc…) et il sera rassuré par le contact avec sa maman (l’odeur, la chaleur ….)

Vous pouvez opter pour une écharpe traditionnelle, ou alors un sling (portage asymétrique). Parmi les marques, vous pourrez trouver votre bonheur chez Love Radius ou encore Ling Ling d’amour.

D'autres articles liés à la grossesse