porter un maillot de bain menstruel : lequel choisir ?

Maillot de bain menstruel : profitez de l’eau même pendant vos règles

Depuis quelques années, les culottes menstruelles se sont imposées comme des alternatives parfaites pour de nombreuses femme qui ne souhaitent plus porter des protection périodiques classiques. Il restait cependant à permettre à toutes les femmes de pourvoir même durant leurs règles, profiter pleinement d’une sortie à la mer avec leurs enfants. Ou encore suivre un cours de natation dans une piscine. Mais bien souvent les règles étaient synonymes de rendez-vous manqués. Désormais avec les maillots de bains menstruels, qui sont à la fois tendances et abordables, vous pourrez profiter de vos vacances et de la piscine toute l’année et sans soucis !

Des maillots de bains menstruels à la mode et pour toutes les femmes

Combien de fois avez-vous évité d’aller à la plage ou à la piscine parce que vous aviez vos règles ? Ne comptez plus ! Car désormais en portant un maillot de bain menstruel conçu pour être porté pendant vos règles vous permet de profiter de tous vos loisirs. Et excellente nouvelle de nombreuses marques françaises offrent des collections complètes de maillots à des prix tout à fait raisonnable. 

Même s’il existe d’autres types de protection qui vous permettent de vous sentir un peu moins mal à l’aise pendant vos règles, pour certaines femmes, cela ne suffit pas. Peut être êtes vous encore un peu hésitante, par peur que votre maillot sente mauvais ou qu’il puisse y avoir des fuites. nager sans crainte : ce n’est pas le cas avec le maillots menstruels actuels.

Tous les modèles ont généralement un pouvoir absorbant léger-modéré et peuvent contenir jusqu’à 10 ml.

Du côté des tailles, les principales marques vous proposent des maillots allant du 34 au 46. Il n’y a donc aucune raison de ne pas porter un tel maillot et de profite de l’eau, quelque soit la taille dont vous avez besoin !

Comment est fabriquer un maillot de bain menstruel ?

Pour être parfaitement à l’aise durant vos règles lorsque vous portez un maillot de bain, celui-ci doit être fabriqué avec des composants précis. Et il doit surtout vous offrir la certitude de n’utiliser que des matières offrant la norme Oeko-Tex. Cela signifie qu’il n’y a aucune substance nocive pour la peau et pour la santé présente dans la fabrication de votre culotte ou maillot de bain une pièce menstruel.

Il faut également veiller à ce que le tissu en contact avec vos muqueuses soit en jersey de coton pour absorber parfaitement les flux, que vous ayez un flux léger, modéré ou un flux abondant.

Quel entretien pour votre maillot de bain menstruel ?

Ici encore, vous allez être (surement) surprise ! Tout d’abord il est conseillé de laver votre culotte de bain menstruelle 2 fois lorsque vous la recevez. Pourquoi ? Afin d’augmenter le pouvoir absorbant de celle-ci.

Ensuite après chaque sortie à la plage ou à la piscine, il vus suffit de bien rincer à l’eu froide votre culotte de bain menstruelle et ensuite de la mètre à la machine à laver. Ici privilégiez un programme à 30°.

Quelques marques de maillots de bains menstruels

les marques de maillots de bain menstruel pour femme

Voici tout d’abord la marque française Fempo. Sur la boutique en ligne vous trouverez des maillots d bain menstruels une ou deux pièces. Que se soit les hauts de maillot de bain menstruel ou les culottes, les modèles sont très chouettes et le bas de maillot est vendu dès 19€. Les tailles vont du 34 au 48. Parfait pour tester et se faire un avis rapidement.

Herloop propose aussi des maillots de bains menstruels. Il s’agit d’une marque créée en 2018 par Morgane et son conjoint Matthias. Le site propose une offre de -10% pour la première commande en ligne. La gamme se compose de plusieurs modèles : Faro, Ajaccio ou encore le maillot de bain menstruel 1 pièce Lagos vendu 59.99€.

Vous pouvez aussi craquer pour un maillot de bain menstruel de chez Plim. Ici vous trouverez même des bas de maillot de bain menstruel, appelé Swim’Plim pour les adolescentes. Les modèles sont ici également certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX ®

Je terminerais ce petit tour des marques avec la marque Knix. Je ne vous parle pas ici des différents modèles et de leurs prix. Mais je voulais simplement vous dire qu’elle propose un large éventail de tailles, du plus petit S au XXXL+.

Il vous reste maintenant le plus compliqué à faire : choisir votre premier (et pas dernier)  maillot de bain menstruel, en plus de vos culottes menstruelles que vous portez surement déjà. Et comme je vous l’ai déjà dis un peu plus tôt, vous avez l’embarras du choix avec des modèles une pièce, bikini, échancré si vous le souhaitez, avec des marques françaises. Vous porterez donc des maillots de bain menstruels Made In France !

D'autres articles liés à la grossesse