Si vous souhaitez porter un bola durant grossesse, peut-être avez vous envie de connaitre l’origine des bolas pour future maman ? Voici quelques explications et informations sur ce bijou porté dans le monde entier.

Un porte bonheur venu d’Indonésie

Le bola de grossesse est un bijou porté par les femmes enceintes depuis des centaines d’années en Indonésie. Il est plus particulièrement originaire de Bali, qui est une une île d’Indonésienne de près de 4 millions d’habitants. Le bola est un bijou de grossesse fabriqué dans différents matériaux. Vous trouverez si vous avez la ch ce de votre rendre sur place, des bolas de grossesse fantaisie comme des bolas en argent 925.
Ils se composent tous dans leur pendentif d’une bille sonore, qui émet un petit tintement lorsque le bijou est porté. Le son apaisant pour bébé, devient vite familier et pourra même vous accompagner après votre accouchement. Si au départ ils sont principalement créés dans de petits ateliers artisanaux, vous trouverez aujourd’hui des modèles en plus grandes quantités.

code promo et réduction achat d'un bola

L’Indonésie : des bijoux millénaires

L’Indonésie est un pays situé en Asie du Sud-Est, qui compte plus de 260 millions d’habitants (264 millions en 2017). Si vous avez la chance de vous y rendre lors de vacances par exemple, vous constaterez qu’en plus des lieux remarquables comme Bali, Jakarta ou Lombok, le pays offre des variétés incroyables de bijoux. Des bijoux traditionnels comme des créations plus contemporaines sont en effet à découvrir. Au gré de vos voyages, vous pourrez constater que pratiquement chaque village indonésien propose 1 ou plusieurs orfèvres fabriquant des bijoux traditionnels.

Maintenant que vous en savez davantage sur l’origine de votre futur bijou, rendez-vous sur notre boutique de bola de grossesse pour y découvrir tous nos modèles. Et n’oubliez de parcourir également notre page Facebook pour y retrouver nos derniers modèles mais aussi des photos de nos bolas portés par de futures mamans. Une bonne manière aussi de parcourir les gravures, parfois très originales, imaginées par les clientes de la boutique.

Envie de partager cet article ?Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0