collier femme enceinte

Différents bolas à travers le monde et leurs utilisations

Si nous sommes de plus en plus nombreuses à porter le bola de grossesse au fil de notre grossesse, si nombreuses sont les femmes qui souhaitent pouvoir profiter des bienfaits d’un bijou spécifiquement dédié à leurs grossesses, à travers le monde le bola de grossesse est utilisé de différentes manières sur lesquelles nous prenons le temps de revenir le temps de cet article…

Le bola mexicain, un bijou aux vertus bien particulières

Au Mexique, le bola ne manque pas d’être porté par de nombreuses personnes, bien que cela se fasse dans une optique différente. En réalité, le bola mexicain est, selon la tradition, un bijou qui permet d’entrer en communication avec son ange gardien, de l’appeler. On l’appelle alors « la clochette des anges », qui en tintant permettrait d’appeler, dans l’optique où nos souhaits seraient sincères, nos anges gardiens qui ne manqueraient alors pas de nous apporter une protection, une chance ou encore des conseils…

On porte donc le bola mexicain au niveau du chakra du cœur, au quotidien, à moins qu’on ne fasse le choix de le laisser trôner au sein d’une habitation qui serait alors protégé… Enfin, pendant la grossesse, le bola mexicain se porte plus bas, au niveau de ventre, quand l’ange gardien est présent pour protéger un bébé en devenir…

Le bola de grossesse indonésien, le premier des bolas

Bien que certains placent le bola de grossesse dans divers pays, il s’avère que c’est bien en Indonésie et plus précisément à Bali que sont apparus les premiers bolas de grossesse. Fabriqués selon une tradition et un processus devenus depuis ancestrales, le bola de grossesse avait alors pour vertu et pour rôle de protéger les bébés à naître, mais plus encore de leur apporter le bonheur, ainsi qu’à leur mère… Aujourd’hui encore, en Indonésie, les futures mamans portent des bolas de grossesse pour le bonheur de leurs enfants…

Le bola de grossesse chinois, se protéger des mauvaises ondes !

En Chine, il n’y a pas que les femmes enceintes qui portent des bolas, que l’on appelle donc pas forcément « bolas de grossesse » et pour causes… Les Chinois croient aux vertus des bolas qu’ils portent dans le but d’apaiser leurs tourments intérieurs ou encore d’éloigner autant que possible les mauvaises ondes. Si le bola est porté par une femme enceinte, ce dernier a alors pour but d’éloigner les mauvaises ondes du futur bébé et également de la future maman.

D'autres articles liés à la grossesse
Grossesse et covid-19 tout savoir

Grossesse et Covid-19

La crise sanitaire liée à la pandémie mondiale de Covid-19 a bouleversé la vie de tout le monde. Parmi les personnes qui se retrouvent dans une situation bien particulière :les…
Lire cet article