Quoi de plus merveilleux que d’avoir un bébé ! L’instant où l’on met au monde notre bout-de-chou est une étape déterminante de notre vie de couple. Si vous êtes une future maman, vous devez être bien prête pour accueillir votre bébé en excellentes conditions, en effet la venue au monde d’un enfant est un moment auquel il faut bien se préparer. Entre profiter de sa grossesse pour acheter des articles et s’offrir des tenues et des accessoires de mode comme un bola de grossesse, prendre du temps pour soi pour se reposer ou faire une activité sportive, participer à des cours de préparation à l’accouchement, organiser toutes ces tâches n’est pas aussi facile.

Je vous invite à travers cet article à découvrir tous nos conseils pour profiter pleinement de vos 9 mois de de grossesse.

  • Les éléments indispensables et incontournables

Certaines personnes croient que l’arrivée d’un bébé coûte assez cher et que les dépenses sont importantes. Une excellente organisation vous permet de bien définir ce que vous devez acheter et ce que vous devez éviter par ordre prioritaire. Une liste de naissance est indispensable pour définir son budget et bien organiser ses achats.

Certaines choses sont indispensables voire incontournables pour assurer le confort du bébé et de sa maman. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas allaiter, des solutions qui rendent la vie plus facile existe pour préparer le biberon. La préparation du biberon de lait de son bébé est une tâche qui nécessite une hygiène irréprochable et une vérification manuelle de la température du liquide. Et souvent, les parents doivent préparer le « bibi » sous les pleurs du bébé affamé : ) Pour vous faciliter cette tâche, nous vous conseillons d’acheter le Bib’expresso.

Bib’expresso est un appareil 3 en 1 qui vous permet de préparer les biberons facilement : l’eau est à la bonne température soit 37 degrés en un clic et quelques secondes. Il permet également de stériliser les biberon au micro-ondes très facilement, et plus tard vous pourrez réchauffer les petits pots de votre enfant. Bref un objet qui facilite la vie et que vous pourrez garder quelques années (il est recommandé de donner du lait de croissance à son enfant jusqu’à ses 3 ans).

echarpe portage bébé Pour les mamans qui travaillent à la maison, celles qui ont envie de vaquer à leurs occupations tout en ayant leur bébé tout contre elle ou celles qui ont juste envie de profiter de l’expérience ultime de proximité maman-enfant … L’écharpe de portage est un accessoire magique que vous devez avoir dès la naissance de votre enfant, et même avant (car il faudra un peu d’entrainement pour mettre en place l’écharpe et maîtriser les noeuds. Mais pas de stress, certaines marques ont mis en ligne des vidéos tutoriels qui vous aideront à faire tout cela correctement)

Quoi de plus merveilleux que de sentir les battements du cœur de votre enfant contre vous ? De le sentir s’endormir paisiblement contre sa maman ? L’expérience du portage est une expérience formidable, qui a que des points positifs. Voici quelques marques bien connues qui proposent des produits de qualité, évolutifs et pour tous les âges : Ling Ling d’Amour ou encore Je porte mon Bébé (jpmbb). A noter : il existe des solution de portage waterproof pour emmener son bébé en baignade, comme le sling de Sukkiri (un swing est une moyen de portage d’appoint asymétrique qui permet une installation rapide du bébé, contrairement à l’écharpe qui est plus confortable sur la durée car symétrique)

Certains autres accessoires sont indispensables pour assurer la sécurité de votre enfant comme un bon siège auto (n’hésitez pas à consulter le site référence dans ce domaine : http://www.securange.fr) et une poussette de qualité, facile à plier et à déplier, confortable et pas trop lourde (oui ça existe, mais il faut mettre le prix : nous vous conseillons par exemple la poussette Scoot de la marque Stokke). Mais le choix de la poussette dépendra aussi de votre mode de vie et de l’utilisation que vous en ferez. Il existe des poussettes extra compactes pour les citadins, des spéciales jogging qui vous permettrons de courir tout en promenant votre enfant….)

  • Les inutiles : Ces objets qui ne vous serviront pas ou très peu 

Certains accessoires vous coûteront de l’argent et au final ne seront d’aucune utilité ou presque.

Parmi ces accessoires on trouve la poubelle à couches. Soyons honnêtes, une simple petite poubelle que vous viderez chaque jour fera l’affaire et ce n’est qu’une histoire de quelques euros. Ikea propose une série d’accessoires à accrocher sur la table à langer, à prix imbattable forcément, donc une poubelle que vous aurez donc à portée de main au moment du change.

Ne vous précipitez pas dans l’achat d’un couffin, car le bébé peut être bien installé dans son lit dès le retour de maternité par exemple. Ou alors à l’inverse, vous choisirez le cododo (l’enfant dort avec ses parents dans leur lit, mais attention à veiller à sa sécurité)

Réfléchissez également à l’achat d’un transat. Ou différez son achat car certains bébé n’aiment pas aller dans un transat. Par contre certains sont évolutifs et vous pourrez les garder longtemps, c’est le cas du Nuna Leaf qui est très bien noté par les mamans.

De façon générale, préférez toujours des accessoires de haute qualité tout en évitant les accessoires en produits synthétiques bas de gamme. Il vaut mieux investir dans quelques objets que plein de trucs dont la moitié ne servira pas. A noter aussi : certains articles chers sont très faciles à revendre, ainsi au final leur utilisation ne vous aura pas coûté si cher que ça.

Consommer mieux en quelque sorte !  N’hésitez pas à réfléchir à tout cela avant l’arrivée du bébé : )

  • La valise pour la maternité : Nos conseils et petites astuces pour s’y retrouver et surtout ne rien oublier !

N’attendez jamais la dernière minute pour préparer la valise pour la maternité ! Une excellente organisation vous permet d’éviter le stress et de vous permet de vous souvenir de tout ce qu’il faut préparer. Préparez bien votre valise en y mettant tout ce qui nécessaire pour :

  • La salle d’accouchement : comme une grande chemise de nuit confortable, une paire de chaussettes quelques culottes jetables, votre traitement homéopathique pour l’accouchement si vous en avez un …
  • Votre dossier médical : carnet de maternité, les examens médicaux, le livret de famille, la carte vitale et la pièce d’identité…
  • Votre séjour : quelques tenues confortables (leggins, tops un peu amples), chaussons ou birkenstock .Mais aussi coussin de maternité, écharpe de portage (si vous êtes opérationnelle) serviettes hygiéniques, trousse de toilette (avec un peu de maquillage pour se sentir belle), des mouchoirs et appareil photo…
  • Accueillir votre bébé : ses petites tenues (avec bonnet, gants, bodys, pyjamas…) soutien-gorge d’allaitement, des coussinets d’allaitement, …

Nous vous conseillons de préparer la liste 1 mois avant la date d’accouchement et de bien vérifier la liste avec votre mari, votre famille ou vos amis pour ne rien oublier !

Envie de partager cet article ?Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0